Proximus

Proximus Business Intelligence

Proximus souhaitait inspirer les entrepreneurs belges avec des insights sur l’innovation, la cybersécurité et l’orientation client. Roularta Brand Studio a traduit cet objectif stratégique en une campagne de contenu puissante et bilingue. L’accent a été mis sur le storytelling, la communauté et la force des médias, diffusée via les marques business de référence : Trends et Tendances.

D’un concept abstrait à un contenu concret

Pour rendre un thème complexe comme le “business intelligence” pertinent pour les PME et décideurs, nous avons opté pour des formats familiers dans un environnement de confiance :

  • 18 podcasts éditoriaux (NL/FR) de 20 minutes
  • 18 podcasts partenaires avec post-rolls signés Proximus
  • Articles natifs sur Trends.be et Tendances.be, autour de trois thèmes clés : Technology & Innovation, Cybersecurity et Customer Centricity

Approche cross-média à impact durable

Pour clôturer la campagne, nous avons créé un mini-magazine de 16 pages (NL/FR), inséré au cœur de Trends et Tendances, tiré à 34.000 exemplaires.

  • Best of des podcasts et contenu partenaire
  • Visuellement attrayant et stratégiquement diffusé
  • Fortement présent sur les bureaux des parties prenantes de Proximus

Cette campagne démontre comment une marque peut revendiquer une expertise pertinente via un storytelling créatif et ciblé. La combinaison de l’audio, du digital et du print a permis une synergie maximale, avec un contenu mémorable.