Theramex Contraception

TikTok abandonne-t-il la pilule ?

Les réseaux sociaux sont devenus la source d’information incontournable pour les jeunes. Les jeunes femmes y recherchent également des informations sur la contraception, ce qui mène souvent à des idées fausses.

C’est pourquoi Flair et Knack ont uni leurs forces pour dissiper ces mythes et partager des informations fiables à travers une campagne multimédia : de TikTok à la presse écrite.

Focus sur les réseaux sociaux

La campagne s’est concentrée sur les canaux sociaux de Flair et Knack :

  • Flair a sondé son jeune public sur leurs expériences avec la pilule et a partagé les résultats via des Reels Instagram et des vidéos TikTok.
  • À partir de cette enquête, Knack a extrait six questions de recherche, auxquelles des experts ont répondu, et a diffusé ces réponses sur les mêmes plateformes.
  • Les résultats de l’enquête ont également été présentés dans des dossiers imprimés de Knack et Flair.

Résultats

La campagne a prouvé qu’il est possible de toucher les jeunes efficacement grâce à un contenu ciblé sur les réseaux sociaux. Des vidéos captivantes et des informations pertinentes les ont atteints sur TikTok et Instagram.

Cette campagne, soutenue par Theramex, montre qu’une approche intégrée peut sensibiliser et instaurer la confiance. En informant les jeunes via leurs canaux préférés, nous avons contribué à une meilleure compréhension de la contraception.