Roularta Media Group International
PAYS-BAS
En 1990, le mensuel Plus est lancé aux Pays-Bas. Il s’agit d’une initiative de Senior Publications, un accord de coopération entre Roularta Media Group et l’éditeur français Bayard Presse. Avec Bayard, Roularta avait déjà lancé le concept Plus en Belgique, et l’expérience avait été concluante. Plus Pays-Bas détient une participation dans le salon Plus à Utrecht et dans Media Plus, une régie publicitaire spécialisée dans le marché des seniors.
En 2017, Roularta Media Group reprend le mensuel Landleven de Reed Business Information, qui fait partie du RELX Group. Landleven est une marque multimédia qui s’oriente vers les gens qui habitent et vivent à la campagne. Ce public peut s’immerger dans l’atmosphère campagnarde grâce au mensuel Landleven, une newsletter quotidienne, les médias sociaux, le site Web et deux grands événements. Senior Publications Nederland BV (SPN), qui fait partie de RMG, s’occupe de la gestion.
ALLEMAGNE
En Allemagne, toujours avec son partenaire français Bayard Presse, Roularta lance en 2001 le magazine pour seniors Plus (Lenz). Il s’agit de la première étape d’une pénétration remarquable sur le marché allemand. En 2008, Bayard et Roularta Media Group annoncent en effet la reprise de la division magazines du groupe Weltbild.