enquête sur les achats vestimentaires 2023

Annonceurs Fashion: quelques infos que vous devez connaître

Conclusions intéressantes de notre récente enquête sur les achats vestimentaires, via un questionnaire en ligne auquel ont répondu 1835 personnes (lecteurs et lectrices de Flair/Feeling, clients e5 mode) durant le printemps 2023.

Contactez-nous pour plus de résultats

 

Inspiration

Plus d’1 répondant sur 2 trouve que les magazines constituent une importante source d’inspiration pour les achats vestimentaires. Mais quel genre d’inspiration ces lecteurs recherchent-ils ?

Avec ces points d’accroche, vos prochains publireportages sur le thème de la mode seront sans aucun doute un succès :

  • 87% des répondants sont à la recherche de conseils pour des tenues correspondant à leur morphologie
  • 1 répondant sur 3 suit les tendances de la mode et les met en pratique
  • 1 femme sur 3 effectue ses achats vestimentaires en prévision de la nouvelle saison
  • 54% des répondants trouvent important d’acheter des vêtements pour une occasion spéciale (par ex. un mariage)
  • 58% d’hommes et 54% de femmes font leurs achats vestimentaires en visant les bonnes affaires

Achats impulsifs

1 homme sur 3 et 1 femme sur 4 disent que la plupart de leurs achats vestimentaires ne sont généralement pas planifiés. Avec les bannières et les publireportages en ligne, ils ne sont qu’à un clic de votre boutique web.

Découvrez nos solutions de publicité digitale

 

Be social

1 trentenaire sur 2 (+/- 35 ans) recherche l’inspiration pour de nouveaux vêtements sur Instagram. Pour toucher ce groupe cible, il est donc indispensable d’investir dans votre présence dans les médias sociaux.

5 raisons pour utiliser des marques médias comme ‘influenceuses’