enquête sur la durabilité

LA DURABILITÉ, UN THÈME QUI INTERPELLE

À l’instar de beaucoup d’autres, la durabilité est un sujet qui importe beaucoup pour Roularta Media Group.

Mi-octobre 2021, nous avons lancé une enquête sur la durabilité auprès de nos lecteurs (2.529 participants), de notre personnel (331 participants) et du marché publicitaire (187 participants).

La durabilité est clairement un sujet qui interpelle. Plus de 8 répondants sur 10 sont prêts à payer plus pour un produit durable, mais il faut toutefois nuancer cette réponse : la différence de prix ne doit pas être trop élevée, et cette disposition à payer plus dépend du produit.

Plus d’1 répondant sur 2 n’avait encore jamais entendu parler des ODD (Objectifs de développement durable). Parmi les répondants qui ont dit savoir ce que sont les ODD, seulement la moitié savait aussi que les ODD sont au nombre de 17. Les répondants les mieux informés à ce sujet étaient ceux issus du monde de la publicité.

Les ODD sur lesquels Roularta se concentre sont l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique), l’ODD 12 (Consommation et production responsables), l’ODD 13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) et l’ODD 4 (Éducation de qualité).

Plus d’infos ? Contactez Steven

Facts & Figures
1 sur 2
8 sur 10