Les comportements de consommation de 55 + analysés

Dans le cadre de l'enquête à grande échelle « Influencers Survey », Roularta Research a non seulement étudié l’impact des réseaux sociaux, mais a également examiné les comportements de consommation des répondants en matière de mode et de beauté. Quels sont les intérêts des baby-boomers ? Quels aspects estiment-ils importants lorsqu'ils achètent des produits ? Les résultats montrent que la mode et la beauté font toujours partie de leurs centres d’intérêt et que les 55+ préfèrent acheter en magasin plutôt qu'en ligne.

Les baby-boomers s'intéressent toujours à la mode : 1 sur 4 indique que la mode est importante. Pour leurs achats de mode, ils cherchent de l’inspiration principalement sur place dans les magasins (60%), mais également dans les catalogues/brochures (26%) ou dans les magazines (25%). Les chaînes de magasins (66 %) et les boutiques (54 %) demeurent les endroits les plus populaires pour faire du shopping. Par contre, les boutiques en ligne (13%) sont nettement moins populaires.

Les baby-boomers sont également de fervents consommateurs de produits de soins. Pas moins de 77% des femmes âgées de 55 ans et plus utilisent quotidiennement une crème de jour. La majorité achète cette crème à la pharmacie (38%), seulement 8% l’achètent en ligne. Plus d'une femme sur deux se met du parfum tous les jours.

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Source : Roularta Research, Influencers Survey 2019.