Les 55+ sont actifs dans les médias sociaux

L'idée que les baby-boomers ne sont pas présents en ligne est depuis longtemps devenue obsolète. C'est ce qui ressort du Digimeter, une étude de l'Imec qui dresse la liste de l'utilisation des médias et de la technologie en Flandre.

En 2018, la quasi-totalité de la population, jeunes et moins jeunes, est numérique. Presque tous les Flamands possèdent au moins un appareil intelligent (ordinateur, tablette, smartphone, smart TV et smart wearable) à domicile, à l'exception de 2%. Le chiffre de 2 % n'inclut pas seulement les personnes âgées.

Non seulement les baby-boomers se familiarisent de plus en plus avec le smartphone, mais ils utilisent de plus en plus les médias sociaux. L'enquête « Influencers Survey » de Roularta Research montre que Facebook est le réseau social le plus populaire parmi les 55+ (50% utilisateurs actifs), suivi par WhatsApp (47%). Bien qu'Instagram soit extrêmement populaire auprès des jeunes, les baby-boomers n'ont pas encore découvert cette mode : un peu moins de 10 % sont actifs sur cette chaîne.

Vous voulez obtenir encore plus de chiffres sur le comportement en ligne des baby-boomers ? Contactez Roularta Research maintenant pour plus d’information ou pour des résultats plus détaillés.

Source :

Imec, Digimeter Digital media trends in Flanders 2018.

Roularta Research, Influencers Survey 2019.