KMPG

Guide de l’entreprise durable pour KPMG

KPMG a récemment repris ‘Ipropeller’, une société de consultance en durabilité.

Suite à cette reprise, KPMG a souhaité mettre en avant cette toute nouvelle division et placer un accent particulier sur la durabilité et le savoir-faire ainsi acquis en interne.

Notre proposition

Un projet spécial en partenariat avec la rédaction de Trends et Trends-Tendances.

La rédaction de Trends et Trends-Tendances, elle aussi très axée sur le thème de l’entreprise durable, a réalisé un dossier rédactionnel spécial dans un format hors normes.

KPMG étant le sponsor exclusif de ce guide de 16 pages dédié au thème de la durabilité, son savoir-faire sur le plan de la durabilité ainsi que des récits de cas spécifiques y occupent une position centrale.

Afin d’éviter le gaspillage, ce guide est distribué de façon durable et ciblée.

Solutions

Une vaste campagne a été organisée pour inciter les gens à faire la demande du guide :

  • Bandeau autour du Vif et de Trends-Tendances
  • E-mailings aux abonnés du Vif et de Trends-Tendances
  • E-mailing à tous les contacts de Trends-Tendances
  • Bannières dans les magazines LeVif et Trends-Tendances
  • Campagne sur Facebook organisée par le marketing
  • Mention du guide au bas d’articles rédactionnels (print & online)
  • Campagne de bannières

Il y a en outre eu un envoi (via bpost) ciblé du guide à 13.000 entreprises familiales de la base de données de Trends Business Information.