Cost per hour, la nouvelle monnaie numérique

En 2018, Roularta Media commercialisera son inventaire numérique au tarif ‘CPH’. Ainsi, les annonceurs payeront pour le temps que les internautes auront consacré à leur message. Cette nouvelle monnaie numérique a été développée, il y a deux ans, par le Financial Times résultant en une meilleure reconnaissance de marque, une meilleure association et un impact plus important.

Cette nouvelle façon d’acheter de l’espace publicitaire en ligne répond aux nombreuses questions qu’a l’annonceur sur l’efficacité de ses campagnes numériques. Pour l’instant, l’on achète un nombre d’impressions et l’on tente d’optimaliser la visibilité et le trafic non valide (trafic de bots). Un annonceur souhaite bien évidemment obtenir un ROI maximal avec son budget marketing en ligne. CPH leur formule une réponse claire en comptant uniquement le temps que le groupe ciblé consacre au message publicitaire.

Le principe est aussi génial que simple: une impression vue pendant moins d’une seconde, vaut moins qu’une impression vue pendant au moins 30 secondes. Des études ont démontré qu’au plus longtemps qu’une annonce reste visible, au mieux que seront les résultats de la campagne sur le plan de reconnaissance de marque, d’association et d’impact.

100% viewability et 100% human traffic
Grâce à la collaboration avec MOAT, spécialiste mondial dans la mesure et l’analyse du viewability, de l’attention et de brand safety solutions sur toutes les plateformes numériques, Roularta Media peut désormais mesurer en détail combien de secondes les internautes sur levif.be et knack.be ont consacrées à une campagne. Leurs analyses élaborées offrent une compréhension approfondie de la durée et la qualité des impressions visionnées.
 
+70% in-view time et triple engagement rate
Les campagnes CPH sont disponibles en run-of-network et paraîtront donc sur tous les sites adhérents à levif.be et knack.be, comme par exemple trends.be, weekend.be, sportmagazine.be, datanews.be, etc. Le tarif CPH comptera uniquement les impressions vues pendant au moins 5 secondes. Les campagnes resteront en ligne pendant un mois entier et seront régulièrement analysées et corrigées par l’équipe numérique de Roularta Media. Le monitoring et yielding seront tout au plus appliqués afin de maximaliser les résultats de la campagne. Ainsi, nous garantissons tout annonceur CPH le prix correcte pour sa campagne.
 

Les premiers résultats obtenus par Roularta Research des campagnes d’essai sur différents secteurs confirment que le temps consacré à une impression est un facteur déterminant dans la réalisation de campagnes numériques efficaces. Nous partageons plus de détails et d'info avec vous.