Augmentation tarifaire à cause de nouveaux suppléments énergétiques

Une augmentation tarifaire à cause de nouveaux suppléments énergétiques

Outre une augmentation significative des prix des matières premières, Roularta Advertising est confrontée à une augmentation rapide des coûts énergétiques. Les magazines sont imprimés sur des presses à sécheur thermique, dans lesquelles la chaleur et donc l'énergie sont un élément crucial pour obtenir un résultat de haute qualité. Dans la réalité actuelle, les nouveaux surcoûts énergétiques pèsent donc encore plus lourd sur les coûts techniques de l'impression de magazines.

Pour les nouvelles commandes avec placement à partir du 1/10/2022, une augmentation de 6,9% sera donc appliquée aux tarifs magazines en vigueur en 2022. Cette mesure prendra effet pour les offres faites à partir du 19 septembre et parution à partir du 1er octobre et s'appliquera à tous les tarifs publicitaires des magazines (coût média), à l'exception des frais techniques et des formats publicitaires digitaux.

Cette augmentation tarifaire de 6,9 ​​% ne couvre qu'une partie de la hausse totale du prix des matières premières et de l'énergie. Pour le moment, l’augmentation tarifaire s'applique jusqu'au 31/12. Nous vous confirmerons la prolongation ou l'adaptation de ce dispositif au plus tard le 15/12.