Tourisme au propre pays

tourisme au propre pays

Avec l'été en perspective, la Vives Hogeschool de Bruges souhaitait réaliser une mesure d'image de deux régions touristiques en Flandre occidentale auprès des plus de 50 ans. Roularta Research a collaboré à ce projet. Au total, 282 personnes de plus de 50 ans ont donné leur avis sur le tourisme dans leur propre pays et plus particulièrement sur le tourisme sur la côte belge et dans l’Arrière-pays de Bruges.

La Belgique dispose de nombreux atouts touristiques et les chiffres le confirment. 2 répondants sur 3 effectuent des excursions d'une journée en Belgique au moins 3 fois par an. Un répondant sur trois part en week-end en Belgique au moins deux fois par an et plus d'un quart des répondants (29 %) passent même un séjour de plusieurs nuitées en Belgique. Remarquable : la moitié des personnes interrogées préfèrent ne pas emmener d'enfants ou de petits-enfants avec elles.

Le tourisme en Flandre occidentale

2 répondants sur 3 avaient déjà visité la côte belge dans le cadre d'une sortie familiale, d'un week-end ou de vacances. La grande majorité des répondants ont été sur la côte au cours de l'année écoulée. L’Arrière-pays de Bruges est un joyau moins connu dans la province : 1 répondant sur 4 a indiqué qu'il ne connaissait pas la région (24,9%). Dans le cas des deux régions, 2 visiteurs sur 3 recherchent des informations sur leur destination avant leur départ.

Vous souhaitez connaître tous les détails de cette enquête ? Veuillez contacter Steven.