Les lecteurs de Flair sur les réseaux sociaux

Les lecteurs de Flair sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont omniprésents dans nos vies. C'est également vrai pour les lecteurs et lectrices de Flair. Début 2020, Roularta Research a étudié la façon dont ils vivent les médias sociaux. 665 lecteurs ont répondu à une enquête sur le sujet.

Utilisation des réseaux sociaux

Les résultats de l'enquête montrent que les lecteurs de Flair ont en moyenne 3 comptes sur les médias sociaux. Plus la personne interrogée est jeune, plus elle a de comptes. 99% des répondants ont un compte sur Facebook, 89% ont un compte sur Instagram. Pinterest et Snapchat se partagent la troisième place, avec 57% des répondants.

98 % des répondants consultent leurs médias sociaux plusieurs fois par jour. 44% le font même plusieurs fois par heure. L'utilisation des médias sociaux se limite dans la plupart des cas au défilement : 79 % des répondants ne publient que quelques fois par mois quelque chose sur les réseaux sociaux.

L'influence des réseaux sociaux

Les médias sociaux occupent clairement une place importante dans la vie des lecteurs de Flair. Pourtant, 52 % des personnes interrogées déclarent qu'elles n'ont pas réellement besoin des médias sociaux dans leur vie. Les sondés sont également conscients de l'impact qu’ont les médias sociaux. 85% craignent l'impact négatif des médias sociaux sur l'image que les jeunes femmes ont d'elles-mêmes. 1 répondant sur 3 a déjà subi un tel impact sur l'image de soi.

57% des lecteurs de Flair suivent un ou plusieurs influenceurs sur les médias sociaux. Ils s'intéressent principalement à la beauté (42%), aux célébrités (37%), à la mode (36%) et aux voyages (28%). Seul 1 répondant sur 10 est quelque peu influencé par les messages des influenceurs. Néanmoins, 1 personne sur 3 a déjà effectué un achat, suite à un message d’un influenceur.

Vous souhaitez obtenir un rapport plus complet sur les lecteurs de Flairs et leurs activités sur les médias sociaux ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Facts & Figures
1 sur 3
98%