Bronze pour Passport to Belgium

Print

Best use of Martech Tool - Bronze - Prix IAB Mixx 2019
Première implémentation du blockchain dans la publicité en Belgique: ENGIE, Roularta, Space & Rebel AI unissent leurs forces

En avril 2019, Space a expérimenté avec la technologie blockchain dans l’inventaire publicitaire de Roularta. On peut ainsi atteindre 100% d’impressions valides et un niveau de transparence maximal dans la publicité en ligne. La technologie blockchain de Rebel AI est la référence aux Etats-Unis dans le domaine de la validation du trafic en ligne. Un bout de code est implémenté dans les pages de sites web. Une fois reconnu, l’impression de la publicité est autorisée. Si la clé de cryptage ne peut être confirmée, l’impression sera bloquée. C’est ainsi qu’un inventaire peut être validé à 100%.

Evidemment, Space voulait tester cette technologie sur un inventaire belge. Pour ce faire, ils recherchaient un partenaire belge, innovateur et prêt à apprendre pour améliorer davantage son inventaire dans l’avenir. Roularta était tout de suite convaincu. Philippe Belpaire de Roularta : « La fraude publicitaire en ligne coûte des milliards à l’industrie. Le blockchain nous permet de détecter et de réduire l’usurpation de nom de domaine, une pratique frauduleuse où de faux sites web imitent un éditeur légitime et volent des revenus publicitaires. Roularta est content de garantir des impressions 100% valides à ces annonceurs, grâce à la technologie blockchain. »

Nous sommes très fiers d'avoir gagné ce Bronze Award aux IAB Mixx Awards et nous tenons à remercier vivement  tous les partenaires: Engie, Space, Rebel AI et Adform.
Découvrez le "case movie" ci-dessous.